CLASSE DE CP

IMPORTANT : merci de veiller à noter le nom de votre enfant sur son matériel scolaire ainsi que sur certains vêtements tels que casquette, bonnet, écharpe, veste etc….

Je vous demanderai également d’éviter les matériaux « gadget »  (qui sont source de jeux et appellent les convoitises)

Dans une première trousse :

• 1 crayon à papier HB
  • 1 stylo à bille vert
  • 1 gomme blanche
  • 1 taille-crayon avec réservoir
  • 1 bâton de colle
  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds
  • 1 feutre pour ardoise

Dans une deuxième trousse :

• Des crayons de couleurs
  • Des feutres

Dans la boîte de réserve : une boîte à chaussures dans laquelle sera rangé du matériel afin de constituer une réserve d’avance pour votre enfant et qui restera à l’école. (Merci d’écrire le prénom sur la boîte)

• 5 crayons à papier HB
  • 1 stylo à bille vert
  • 1 gomme blanche
  • 5 bâtons de colle
  • 10 feutres pour ardoise

Arts Plastiques :

Un bloc à dessin (feuilles non perforées), une vieille chemise ou un vieux T-shirt qui servira de tablier.

Une règle rigide de 20cm

Une ardoise blanche type « Velleda » + un chiffon

Un grand classeur à levier (type CENTRA) dos 5 cm avec 5 intercalaires (à préparer à l’avance) : français, Maths, Evaluation, EMC, Autonomie  indiquer le prénom de votre enfant sur la tranche du classeur.

Les cahiers et fichiers seront achetés par l’école et vous seront facturés en septembre.

Merci de penser à la participation à la coopérative scolaire de 15€ et à l’assurance scolaire (avec responsabilité civile ET individuelle accident) pour l’année scolaire 2023-2024.

La rentrée des classes aura lieu le lundi 4 Septembre 2023 à 8h30. Je vous souhaite de bonnes vacances !

La maitresse, HEINRICH Julie

Les commentaires sont fermés